Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Manifestation pour les dotations

Manifestation pour les dotations


Le maire de Seclin, Bernard Debreu, de nombreux élus, des syndicalistes et des habitants de Seclin se sont réunis avec plus de 500 maires et élus de la région face à la Préfecture de Lille, samedi 19 septembre, pour refuser la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités.

Car les services publics comme la restauration scolaire, les accueils de loisirs, la piscine, la culture, etc… dépendent largement de ces dotations. C’est donc notre vie quotidienne qui dépend des dotations de l’Etat aux collectivités.

Réunion publique le 5 octobre

Pour Seclin, l’Etat veut amputer le budget de 1,3 million en trois ans, sur une section de fonctionnement de 19 millions. Cette ponction très lourde et inédite mettrait en péril les services publics que les Seclinois sont en droit d’attendre. La manifestation du 19 septembre n’est que le premier acte d’une forte mobilisation, dans laquelle tous les citoyens ont leur mot à dire.

Prochain rendez-vous : lundi 5 octobre à 18 h 30 à la salle des fêtes, rue Jean-Jaurès. Tous les Seclinois sont invités à cette réunion publique.