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Main dans la main pour le guide d’entretien


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70 agents et leurs encadrants ont mis au point des guides d’entretien clairs et pratiques pour chacun des 42 bâtiments municipaux

C’est une démarche exemplaire et innovante, une véritable aventure humaine propre à souder les équipes et à rendre aux Seclinois un service public encore meilleur : pendant un an, 70 agents de la Ville qui entretiennent 42 bâtiments municipaux (écoles, salles municipales, école de musique, crèche, Hôtel de Ville, etc…) ont travaillé main dans la main sous la houlette de Wilfrid Tocque, directeur général des services et de Cathy Despres, directrice du service du personnel, et de leurs encadrants, pour bâtir des guides d’entretien clairs, agréables et précis.

Des infos pratiques claires et précises

Mis en page et illustrés par Nathalie Arys, directrice du service communication, ces guides vont permettre à tous les agents d’entretien, et notamment aux remplaçantes de connaître toutes les procédures et les caractéristiques des bâtiments dont elles s’occupent. Où se trouve la clé de l’armoire à pharmacie ? Comment dois-je commander les produits d’entretien ? Comment et où sont-ils stockés ? Des dizaines de réponses pratiques se trouvent dans chaque guide.

Bien-être et amélioration du service public

« La création des guides d’entretien s’inscrit dans une démarche globale de projets de services, engagée depuis 2010, dont l’objectif est l’amélioration des conditions de travail des agents, mais aussi l’amélioration du service public », explique Cathy Despres, très satisfaite de constater que ce gros travail de préparation « a soudé et motivé les équipes ». Les guides d’entretien ont été présentés en mairie de manière ludique, mercredi 4 décembre, au travers de saynètes présentées par les agents elles-mêmes. Le maire, Bernard Debreu, a salué « cette excellente initiative, qui représente un travail de longue haleine, très important pour le bien-être des agents, et pour celui des Seclinois ».