Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Magnifique « Fête du Jeu » !

Magnifique « Fête du Jeu » !


Solidarité, partage, jeux et sourires lors de la nouvelle édition de la Fête du jeu de la Ville de Seclin. Une action solidaire qui s’inscrit dans le projet national Fête du Jeu qui a transformé le parc du Quartier de la Mouchonnière en un immense parc d’attractions.

Le 7ème rendez-vous de la « Fête du jeu » de la Ville de Seclin aura été une grande réussite ce samedi 20 mai. D’abord grâce aux nombreuses associations et bénévoles (Secours Populaire, Cœur de Femmes, Les Enfants d’Abord, Le club de Javelot, le groupe Seclin-Méguet, La Ribambelle, le Conseil Municipal des Enfants (CME) et le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), le Point Information Jeunesse). Ensuite, via l’équipe dynamique du Service Enfance-Jeunesse derrière l’opération. Enfin, grâce au soleil venu déposer ses rayons sur les nombreuses activités de la journée.

Il était possible de découvrir des jeux anciens ; une mini ferme avec poules, lapins et chèvres ; s’initier au javelot ; dessiner, peindre via des ateliers artistiques dédiés ; se promener en calèche ; sauter dans des jeux gonflables ; faire du football dans des bulles géantes ou encore se détendre via un un espace « câlin » pour les plus petits.

Un beau projet qui cherche à favoriser le partenariat entre la Ville, les associations et les habitants à travers les jeux sous toutes leurs formes.

Portfolio