Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Ludovic Hersan expose en Mairie

Ludovic Hersan expose en Mairie


La ville de Seclin vous convie à l’exposition des œuvres de Ludovic Hersan dans le Hall de l’hôtel de Ville. Baptisée « Coup de Gueule ou Déclaration », les toiles de l’artiste sont visibles jusqu’au 30 janvier.

Jeudi 8 janvier, en présence de nombreux Seclinois et d’élu(e)s, dont Bernard Debreu, le Maire, l’artiste a présenté une quinzaine d’œuvres affichées sur les murs du hall de la Mairie. Des peintures, réalistes et fantastiques à la fois, sur des supports allant du bois à la pierre. Le thème principal évoque irrésistiblement l’Humain avec ses failles, la complexité de ses sentiments mais aussi violence et désespérance.

Une œuvre moderne et vibrante qui, en dehors du talent créatif de l’artiste, donne matière à réflexion. "Un grand timide, avec un grande talent, confirme Didier Serrurier, adjoint à la culture lors du vernissage. Ses œuvres s’interprètent à loisir. Chacun avec sa sensibilité."

Licencié en Arts Plastiques, de nombreux stages dans des Ateliers d’art et de décoration, Ludovic Hersan a exposé régulièrement pendant une dizaine d’années dans les Salons des Beaux-arts à Paris et en province. Depuis son installation dans la métropole lilloise il y a deux ans, c’est la première exposition qu’il propose dans la région et elle est à Seclin.

L’exposition « Coup de Gueule ou Déclaration » est accessible, gratuitement, jusqu’au 30 janvier dans le hall de l’Hôtel de Ville.