Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Loto : une centaine de résidents pour rompre l’isolement

Loto : une centaine de résidents pour rompre l’isolement


C’est une initiative nouvelle, originale, et solidaire que l’on doit à la commission hébergement d’Eollis, l’association intercommunale basée à Phalempin et qui œuvre entre autres pour l’orientation, la santé et le bien-être des personnes âgées.

Mercredi 25 novembre, un loto géant a réuni, à l’EHPAD seclinois « Les Augustines », une centaine de résidents venant de foyers-logements et EHPAD de Seclin, Carvin, Wattignies, Annoeullin, Provin, Ostricourt, et Templeuve.

JPEG - 814.4 ko
Une centaine de résidents étaient réunis avec les directeurs et animateurs des structures gériatriques

Les organisatrices, Françoise Trublin, par ailleurs responsable de l’association Vivre Ensemble (animations pour les maisons de retraite de Seclin, Wattignies et Carvin), et Brigitte Léonard, directrice d’Eollis, accompagnées de tous les animateurs et directeurs des structures gériatriques participantes, étaient légitimement satisfaites du succès de cette « première ».

« L’idée, c’est de réunir les personnes âgées et rompre leur isolement, mais aussi de permettre aux animateurs d’échanger leurs expériences. Cela crée une belle dynamique », constatent les organisatrices, qui ont l’intention de pérenniser ces rencontres. Pourquoi pas, par exemple, une grande belote ou une immense partie de pétanque l’année prochaine ? Les résidents sont plus que partants.