Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Superbe spectacle avec "Los de la Noche" et stage de flamenco

Superbe spectacle avec "Los de la Noche" et stage de flamenco


Un spectacle magique et festif a été donné par le groupe "Los de la Noche", mercredi 15 août au soir à la salle des fêtes devant un public conquis. A l’invitation de la Ville, sur l’initiative de l’adjoint à la Culture Didier Serrurier, les six musiciens emmenés par David Vasco et accompagnés de la danseuse de flamenco Estrella ont joué des morceaux gypsy, d’Amérique du Sud, d’Afrique ou encore des tubes français. Le tout sur des rythmes typiques flamencos ou latinos. Les 21 et 22 août, un stage gratuit de flamenco a été proposé à la salle des fêtes par la Ville et l’association Ibérica.

Après un spectacle venu de Guadeloupe en août 2017, place à l’Espagne et aux musiques latinos et du monde ce 15 août pour cette soirée offerte au public par la commune. Un rendez-vous avec les musiques du monde que Didier Serrurier, adjoint à la culture, souhaite réitérer en 2019 pour agrémenter les vacances d’été.

"Notre groupe "Los de la Noche" connaît déjà une longue histoire. Il s’est nourri d’échanges et de rencontres avec des musiciens et des répertoires de toutes les parties du globe. La musique ne connaît pas de frontières. Et c’est tant mieux", a expliqué le Seclinois David Da Silva Vasconcelos , alias David Vasco, dont l’association Ibérica oeuvre pour la promotion des cultures ibériques et pour l’ouverture sur le monde.

Près de trois heures de spectacle très apprécié

Sevillana, fandango, buleria ou tango avec guitares, chant et danse, morceaux cubains, argentins, colombiens ou encore "La foule" de Piaf et "Comme d’habitude" de Claude François version latino : les spectateurs ont beaucoup apprécié ces presque trois heures de spectacle enjoué. Un entracte a permis de se désaltérer et de goûter aux tapas espagnols.

Et le spectacle s’est terminé sous les applaudissements du public debout pour féliciter les artistes et partager ce moment festif.

Un stage de flamenco animé par la danseuse Estrella

Le stage gratuit de flamenco qui a suivi les 21 et 22 août, à la salle des fêtes, a connu un beau succès. Une vingtaine de Seclinois(es) ont bénéficié des conseils avisés de la danseuse et chorégraphe Estella. Ce stage était proposé par la Ville, à l’initiative de l’adjoint à la Culture Didier Serrurier, et l’association Ibérica, présidée par le Seclinois David Da Silva Vasconcelos.