Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Lorival : la dernière année de la présidente

Lorival : la dernière année de la présidente


JPEG - 62.5 ko
Le bureau de l’association de Lorival

Douze ans après la création de l’association du quartier Lorival (près de la caserne des pompiers), Sylviane Rotsaert, présidente depuis 2007, mais également membre du bureau depuis le tout début, a annoncé aux 42 adhérents sa volonté de laisser la place à son successeur qui sera désigné en janvier prochain, lors de l’assemblée générale, salle Carlier, le 5 décembre dernier.

Au côté de Catherine Thomas, secrétaire, Pascal Crespel, trésorier, Antoine Pacini, administrateur, et en présence de Bernard Debreu, le maire, et de Françoise Dumez, adjointe aux Travaux, Sylviane Rotsaert est revenue sur tous les projets qui ont vu le jour, ou sont en cours.

Cadre de vie et animations

JPEG - 76.4 ko
L’association compte 42 adhérents

Concernant le cadre de vie, elle a rappelé le travail mené par les bénévoles pour la zone 30 de la rue du 8-Mai étendue à tout le quartier, pour le réaménagement des places de stationnement rue Pierre-Bourdieu, pour la réduction des impôts fonciers et locaux, pour des contrats groupés d’entretien des chaudières, etc… Elle a également indiqué les dossiers à suivre : la création d’une butte anti-bruit entre la départementale et la route de Noyelles, le bruit du trafic routier, de la déchèterie, et des avions, la vitesse dans la rue du 8-Mai, la sécurité, l’éclairage public, le devenir du bâtiment EDF, qui sera démoli début 2015, et l’avenir des terrains agricoles rue du 8-Mai (terrains sanctuarisés, aucun projet urbanistique à ce jour).

L’association propose également plusieurs animations dans l’année : la chasse aux œufs de Pâques, le barbecue d’été, le buffet lors de l’assemblée générale, et pour la première fois une rencontre autour d’un chocolat chaud le 21 décembre. C’est dans la convivialité que s’est terminée cette assemblée : le bureau actuel, renforcé par Olivier Lemaître, Sophie Fouquet, et Patrick Bernard, et les anciens ont salué le travail accompli par Sylviane Rotsaert. La soirée s’est poursuivie autour du buffet… et d’un loto familial.