Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Lorival : grand succès pour le premier apéro-concert

Lorival : grand succès pour le premier apéro-concert


Un mélange sympathique de Fête des Voisins et de Fête de la Musique, c’est ce que proposait samedi 15 juin au soir l’association du quartier de Lorival, présidée par Antoine Pacini, et animée pour une équipe de bénévoles assidus et motivés.

JPEG - 1.2 Mo
Grande première dans le quartier de Lorival : l’apéro-concert. Une réussite !

L’association propose une animation chaque trimestre, afin de renforcer le lien social dans ce très joli quartier de Seclin, composé des rues Pierre-Bourdieu, 8-Mai, Maurice-Bouchery, et route de Noyelles. Pour l’instant, une quarantaine de familles adhèrent à l’association, mais de nouveaux membres arrivent au fil des animations.

JPEG - 740.6 ko
Jean-Michel Herbert habite Lorival (à gauche). Il est aussi guitariste dans l’excellent blues band "gentle Rogues"

Pour la première fois, c’est un apéro-concert qui a réuni une centaine de petits et grands voisins de Lorival par une belle soirée de printemps. « Jean-Michel Herbert habite le quartier depuis 12 ans, et il est guitariste dans un blues band, les « Gentle Rogues », d’où l’idée d’organiser une auberge espagnole avec un concert de blues à la clé », expliquent les organisateurs, heureux de cette belle réussite en matière de convivialité et de solidarité. Le maire, Bernard Debreu, et plusieurs autres élus, sont venus féliciter les bénévoles pour cette première qui en appelle d’autres !

Renseignements association Lorival : assolorival@gmail.com