Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Lorival : 50 familles adhérentes

Lorival : 50 familles adhérentes


L’association du quartier de Lorival a tenu son assemblée générale à la salle Léon-Carlier, en présence d’une partie des 50 familles adhérentes (un record), de Serge Piens, président du Comité de Quartier de Burgault, et de Stéphanie Leroux, adjointe aux Associations.

JPEG - 301.4 ko
Le bureau de l’association du quartier de Lorival

L’occasion pour le président, Antoine Pacini, la secrétaire, Catherine Thomas, le trésorier, Pascal Crespel, le trésorier adjoint, Olivier Lemaître, et les membres du bureau, de faire le point sur toutes les activités menées en 2015 dans le but de défendre les intérêts des habitants de Lorival et d’améliorer le cadre de vie.

Les projets en cours concernent le remplacement des arbres de la rue Pierre-Bourdieu, grâce au Fonds de Travaux Urbains cofinancé par la Région et la Ville ; la demande de réalisation d’une butte anti-bruit route de Noyelles (la route appartient au Département mais sera transférée bientôt à la Métropole) ; la veille sur le devenir urbanistique des 15 ha situés derrière l’ancien site EDF rue du 8-Mai ; la vigilance sur les nuisances aériennes ; et la renégociation des contrats de chaudière permettant le remplacement à moindre coût.

Nouveauté 2016 : une sortie familiale à Mosaïc

L’association du quartier de Lorival propose également toute l’année diverses animations qui se renouvellent en partie d’année en année. 2016 sera donc marquée par le grand nettoyage de printemps, une sortie vélo en famille avec visite du parc Mosaïc, le barbecue de la rentrée, l’assemblée générale et son buffet campagnard, ainsi que le « pot » de Noël avec son chocolat et son vin chauds.

A noter également que si vous habitez le quartier de Lorival, une adresse mail a été créée pour mieux communiquer : assolorival@gmail.com