Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Lola Daelman nouvelle Comtesse de Seclin

Lola Daelman nouvelle Comtesse de Seclin


Du haut de son sourire et de sa grâce, Lola Daelman est devenue, dimanche 18 mars, la nouvelle Comtesse de Seclin. Durant les deux prochaines années, cette Seclinoise de bientôt 18 ans représentera la Ville.

Belle festivité que celle proposée par la Ville, dimanche 18 mars, sur la scène de la salle des fêtes de Seclin. Devant une salle comble, sept jeunes Seclinoises toutes aussi rayonnantes : Lola, Caroline, Céléna, Gwenaëlle, Gwendoline, Tatiana et Delphine. Mission de ces demoiselles : conquérir le titre de Comtesse de Seclin.

Durant un show de trois heures, animé par la maîtresse de cérémonie du jour Nathalie Arys, entrecoupé de concerts proposés par les choristes du Centre Municipal d’Expression Musicale, de l’excellente prestation du groupe de danse urbaine de Jeun’Espace et de la virtuosité d’un jeune jongleur de talent, les prétendantes au titre ont défilé en tenue de ville, puis en robe de soirée. La maîtresse de cérémonie a souligné que "toutes les candidates seront ambassadrices de notre ville", stipulant qu’il ne s’agissait pas d’un concours de miss mais que cet événement festif faisait référence à Marguerite, Comtesse de Flandre et de Hainaut, qui fut bienfaitrice de Seclin au XIIIème siècle.

Une série de questions plus tard afin de se présenter et d’afficher sa motivation à devenir Comtesse de Seclin, et le jury, présidé par le Maire Bernard Debreu, a rendu son verdict. A ce petit jeu, c’est Lola Daelman, 17 ans, étudiante en terminale S, qui a su faire valoir son envie de représenter sa ville. Marianne Jamin, comtesse 2016-2018, lui a remis sa couronne.

Cette violoniste émérite, elle vit dans le quartier Wattiessart, se destine à une carrière de luthière après son bac s qu’elle passera cette année. Lola fera sa première apparition en tant que Comtesse de Seclin, le dimanche 24 juin à l’occasion de la Fête de la Ville. Et pas de doute que son sourire, son charme et sa gentillesse feront rayonner plus d’un regard !

Portfolio