Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Liberté, Egalité, Fraternité… avec les victimes de Nice

Liberté, Egalité, Fraternité… avec les victimes de Nice


Suite à l’odieux attentat perpétré le 14 juillet à Nice, voici la réaction du maire, Bernard Debreu :

« Liberté, Egalité, Fraternité… avec les victimes de Nice

D’attentat en attentat, de larmes en colère, de recueillement en mobilisation solidaire… Le peuple de France vient d’être frappé pour la troisième fois en quelques mois par un odieux attentat sur la plage de Nice. Face à l’horreur et à la barbarie, nous refusons de nous résigner, nous refusons d’abdiquer, et nous nous insurgeons contre l’odieuse tuerie qui a fauché plus de 80 vies et blessé très grièvement au moins une vingtaine d’autres innocents : enfants, adultes, personnes âgées… En ce jour si symbolique du 14 juillet pour notre démocratie, notre République, et ses valeurs fondamentales de Liberté, Egalité et Fraternité !

Réaction citoyenne et solidaire

Nos premières pensées vont bien sûr aux victimes, à leur famille, à tous les témoins traumatisés par l’extrême violence de ce nouvel attentat sur le sol français. Nous voulons partager avec eux tout notre soutien moral et notre empathie.

Au-delà de la peine et de l’hommage que nous devons naturellement aux victimes, nous appelons à une réaction citoyenne et solidaire. Non à la haine, au racisme, et à la barbarie d’un autre âge. Défendons chacun à notre niveau, élus, institutions, associations, et citoyens, nos valeurs communes de partage, de tolérance, de paix et de solidarité. Liberté, Egalité, Fraternité plus que jamais !

Bernard Debreu, maire de Seclin »