Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les travaux d’eau se terminent rue des Martyrs

Les travaux d’eau se terminent rue des Martyrs


Les travaux de renouvellement de la conduite d’eau et des branchements de la rue des Martyrs de la Résistance sont sur le point de se terminer. Entamés début avril, ils s’achèveront fin juin avec un mois et demi d’avance sur le calendrier prévu. Deux réunions publiques ont eu lieu à l’invitation de Françoise Dumez, adjointe aux travaux : une première en avril pour expliquer aux riverains le chantier et répondre aux questions, une seconde pour faire le point avant la fin des travaux.

La nouvelle de l’achèvement des travaux beaucoup plus tôt que prévu a été accueillie avec satisfaction par les habitants présents à la réunion publique du 13 juin à l’invitation de Françoise Dumez, adjointe au maire aux travaux, avec la participation de Thierry Duquesnoy, chef de travaux aux Eaux du Nord. Les habitants ont souligné l’efficacité et la qualité d’écoute des salariés de l’entreprise prestataire. Le représentant des Eaux du Nord a aussi remercié les riverains pour leur coopération.

Favoriser l’écoute et le dialogue

« Il est important de se rencontrer avec les habitants pour informer et échanger sur ce type de chantier afin que cela se déroule au mieux. Et, au-delà, c’est aussi l’occasion d’aborder d’autres questions liées au cadre de vie. », a remarqué Françoise Dumez, adjointe à la qualité de l’espace public et aux travaux, qui projette de créer dans les mois à venir une commission extramunicipale avec des référents par quartiers.

Un chantier qui se termine fin juin

Les 19 et 20 juin, les enrobés seront refaits en chaussée rue des Martyrs de la Résistance depuis le début de la rue côté Houplin jusqu’à la rue Marx-Dormoy sur les tranchées réalisées. Dans la semaine du 23 juin, ce sera au tour des enrobés en trottoirs d’être réalisés là où l’entreprise est intervenue.

Une chaussée complètement refaite en 2015

A quand une réfection complète de la chaussée de la rue des Martyrs de la Résistance ? La question a été posée au Département en charge de cette voirie, a indiqué Françoise Dumez. Réponse : la chaussée devrait être refaite en 2015. Quant aux trottoirs, une demande a été transmise à Lille Métropole.