Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les « super lunettes » de Lucas sont arrivées !

Les « super lunettes » de Lucas sont arrivées !


Il y a quelques semaines, nous vous avions raconté l’histoire du petit Seclinois Lucas, 7 ans, malheureusement atteint d’une maladie rare des yeux : la maladie de Stargardt.

Sa maman, Emilie Crombez, avait lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir réunir 8.000 euros, afin d’offrir à Lucas des « super lunettes » qui grossissent jusqu’à 24 fois tout ce qu’on regarde. La générosité des Seclinois a fait mouche ! En très peu de temps, la somme était réunie, et comme vous la photo l’indique, Lucas a reçu ses lunettes dès ce mois d’avril. Inutile de dire que Lucas et sa maman ont désormais le sourire ! D’autant que la Ville de Seclin les soutient également : le CCAS a versé une aide financière, et surtout les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants ont décidé de monter une animation solidaire pour Lucas.

Le CME vous propose de participer à un loto dont les bénéfices seront reversés à la famille de Lucas.

Loto pour Lucas dimanche 28 avril 2019 à partir de 15h (ouverture des portes à 14h30). Salle des fêtes, rue Jean-Jaurès. 1,50 euro par carton. Réservations au service Enfance-Jeunesse. Château Guillemaud, rue Marx-Dormoy. 03.20.62.94.42.