Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les sportifs méritants 2013 mis à l’honneur par la municipalité

Les sportifs méritants 2013 mis à l’honneur par la municipalité


Du monde, lundi 1er juillet, dans la salle des sports Paul-Durot à l’occasion de la mise à l’honneur des sportifs méritants de la commune. Quatre-vingt-dix-huit sportifs et 7 entraîneurs ont été reçus par Eric Corbeaux, l’adjoint au sport, Bernard Debreu, le Maire, ainsi que plusieurs autres élus et membres du bureau de l’OMS (Office Municipal des Sports). «  Merci pour l’énergie que vous dépensez pour votre association et pour faire briller les couleurs de Seclin, a souligné l’adjoint au sport. Merci aussi à vos entraîneurs, aux bénévoles, aux parents et amis de vous soutenir, de vous aider dans votre passion  ».

Durant ce rendez-vous, qui signait sa 10ème édition, Éric Corbeaux a rappelé que les nageurs seclinois avaient parcouru, cette saison, 26.000 km, que les pongistes avaient utilisé, depuis septembre, 4.000 balles, que les coureurs à pied avaient parcouru 11.640 km (soit, Lille/New York A/R), que la longueur de ceintures de tous les judokas mise bout à bout pourrait permettre de relier la Mairie à la Collégiale Saint-Piat ou encore que les archers avaient tiré cette saison 500.000 flèches. " La Ville est fière de ses 23 clubs et de ses 2.300 licenciés, bénévoles et dirigeants ", a confirmé Bernard Debreu.

Sportifs méritants (1)

Dix-neuf associations ont participé à la cérémonie en mettant en avant leurs adhérents/bénévoles/sportifs de l’année.

A l’archerie, par exemple, l’une des 8 récompensées, Lou Terrouche (9 ans) a été saluée par son dynamisme.

Pour le Tennis Club, l’équipe 15/16 ans garçons pour sa finale de la division 2 métropole a été mise à l’honneur.

Pour le Basket club, l’équipe minimes, nouvellement constituée et récipiendaire du prix du fairplay lors du tournoi de Marles, a été félicitée.

En natation, Lou Lemersre (9 ans) finaliste de la coupe départementale (Jean Tristam) a été saluée.

Pour le judo club, Ludovic Spyshaert, pour son investissement bénévole au sein des cours de baby judo, a été mis à l’honneur.

Sportifs méritants

En athlétisme, Elliot Wallyn, 4ème lors de La Seclinoise a été félicité.

Du côté du Volley-Club, six nouveaux joueurs dont l’état d’esprit à fait briller le club cette saison ont été mis en avant

En gymnastique, Zara Bitirim et Camille Levesque, respectivement 1er et 2ème en poussins ont été félicités.

En Tennis de table, le PPP a souhaité mettre en avant sept de ses sportifs, dont Kelly Ruelens, Championne de France jeune sport adapté en D3 en moins de 15 ans.

Pour le Club de plongée, quatre bénévoles ont été salués dont Patricia Trazy et Bruno Alasseur, pour la formation des jeunes de la Ville.

Le Football Club a fait mettre à l’honneur ses équipes U19. Les U19A, 2ème du championnat Promotion de Ligue, et les U19B, vainqueurs de la coupe LMCU.

Au handball club, les bénévoles et entraîneurs ont été salués.

Pour Seclin Rando, Robert Vincent a été mis à l’honneur.

Pour conclure cette cérémonie, Marie-Yvonne Nicolas, pour l’ASH, a été distinguée. L’athlète termine sa saison en tant que première féminine de sa catégorie lors du critérium fédéral régional.

Sportifs méritants (4)

A noter que, le lendemain, 10 jeunes sportifs de l’Institut Médico-Educatif Denise-Legrix ont eux aussi été récompensés par la Municipalité et l’OMS (Lire).

Portfolio

Clubs Clubs (1) Clubs (2) Clubs (3) Clubs (4) Clubs (5) Clubs (6) Clubs (7) Clubs (8) Clubs (10) Clubs (9) Clubs (11) Clubs (12) Clubs (14) Clubs (16) Clubs (17)