Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les résidents de l’Arbre de Guise présentent leur journal

Les résidents de l’Arbre de Guise présentent leur journal


JPEG - 169.6 ko
Les résidents rédacteurs de "La feuille de Guise", accompagnés de Pascale Aupicq, directrice du Foyer, et de leurs animatrices, sont venus donner le premier numéro de leur joli journal au maire, Bernard Debreu, et au conseiller délégué à la Santé et à l’Action envers les Personnes Handicapées, Robert Vaillant.

Après la fête du premier anniversaire qui a rassemblé parents et résidents du Foyer de l’Arbre de Guise, le 7 juillet dernier, les adultes porteurs d’un handicap qui font partie du comité de rédaction du journal « La feuille de Guise », sont venus en compagnie de la directrice, Pascale Aupicq, et des animatrices du journal, à l’Hôtel de Ville de Seclin, le 24 juillet, pour remettre le fruit de leur travail au maire, Bernard Debreu, et au conseiller délégué à la Santé et à l’Action envers les Personnes Handicapées, Robert Vaillant.

De très nombreux projets relatés

Un geste d’ouverture et d’inclusion dans la vie de la commune, très apprécié des élus seclinois. Il faut dire que ce premier numéro de « La feuille de Guise », réalisée par Andrée, Capucine, Eric, Denis, Fabrice, Jérôme, Pascal, Philippe, et Quentin, est très réussi. Une maquette aérée et colorée, des textes courts, et des photos dynamiques, qui retracent les nombreux grands moments de la première année du Foyer, situé chemin de l’Arbre de Guise : les fêtes de Noël, Nouvel An, la galette des Rois, le carnaval, le bal de printemps, le marché de Noël de Seclin, le festival de cerfs-volants de Berck, la sortie au lac bleu près d’Arras, la pièce de théâtre du Prato, la rencontre avec les joueurs du LOSC, l’équithérapie, l’atelier arts plastiques du Musée d’Art Moderne de Villeneuve-d’Ascq, et le partenariat instauré avec notre ville jumelle de Zabrze, toujours en collaboration avec les élus et associations de Seclin. On attend déjà avec impatience le prochain numéro, qui devrait sortir en fin d’année 2013.