Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les réseaux sociaux analysés au club informatique de Seclin

Les réseaux sociaux analysés au club informatique de Seclin


Le Club Informatique de Seclin a organisé, mardi 7 février, une soirée sur le thème de la cyber sécurité et des réseaux sociaux. Un rendez-vous mis en place afin que les grands-parents puissent être sur la même longueur d’onde que leurs petits-enfants.

Parler informatique, Internet et réseaux sociaux aux enfants, adolescents et autres geeks n’est pas toujours dès plus facile, surtout pour les aînés. De ce constat, le club informatique de Seclin a organisé mardi 7 février, un atelier/conférence pour ne plus être perdu face à la souris, aux ados et aux réseaux sociaux.

Plus d’une centaine de personnes a répondu à l’invitation du président de l’association Jean-Claude Picard. Durant deux heures, dans la salle informatique de l’OIFT, rue Roger-Bouvry, Damien Bancal, journaliste spécialiste du sujet, et dans le cadre de sa mission de commandant réserviste cyber défense de la Gendarmerie Nationale, a expliqué comment les aînés pouvaient apprendre à sécuriser leur informatique domestique, de l’ordinateur au téléphone portable en passant par la tablette et les objets connectés.

Un rendez-vous qui va permettre ensuite, à la maison, un échange entre enfants, parents et petits enfants. "Nous allons organiser une repas de famille 2.0 dès dimanche" s’amusaient les participants. Un public conquis par l’idée qui a souhaité de nouvelles rencontres sur ce thème dans les mois à venir.

Renseignements : Jean-Claude Picard au 03.20.60.49.30 ou www.clubinformatiqueseclin.fr