Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les platanes du Canal de Seclin primés par l’association A.R.B.R.E.S

Les platanes du Canal de Seclin primés par l’association A.R.B.R.E.S


L’entrée du canal de Seclin, au niveau de la Deûle, héberge depuis plus d’un siècle 281 platanes pas comme les autres. Un environnement exceptionnel remarqué par l’association A.R.B.R.E.S qui vient de remettre le label "alignement d’arbres remarquables de France".

281 platanes, sur 5 km de berge du canal de Seclin, viennent d’être labéllisés "alignement d’arbres remarquables de France" par l’association A.R.B.R.E.S. Mission de cette association parisienne : recenser et protéger les arbres remarquables. "Les arbres remarquables, souligne Alain Fruchart, adjoint à l’environnement de la Ville de Seclin, font parti du patrimoine collectif et doivent être préservés en tant que tels."

Mardi 13 septembre, Georges Feterman, président de l’association A.R.B.R.E.S, accompagné de Pierre Geneau, responsable du Parc de la Deûle, et de Jean-François Legrand, conseiller métropolitain délégué aux espaces naturels, a remis à Alain Fruchart ce label qui permet de classer, préserver et de montrer cette présence exceptionnelle et unique en France. Vous pouvez croiser ces 281 platanes sur la rive droite du canal de Seclin : ils sont situés sur le chemin qui débute à l’embouchure avec la Deûle.