Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les photos de Steve Duez : une première expo magnifique

Les photos de Steve Duez : une première expo magnifique


Le vernissage de l’exposition de photos du Seclinois Steve Duez s’est déroulé vendredi 28 septembre dans le hall de l’Hôtel de Ville.

JPEG - 930.7 ko
Didier Serrurier, adjoint à la Culture, accompagné de plusieurs autres élus et d’une cinquantaine de personnes, a salué le travail magnifique réalisé par Steve Duez, photographe Seclinois. Ce dernier, très modeste, préfère rester derrière l’objectif. Mais courez voir son exposition réalisée à partir de son expédition dans le cercle polaire. C’est gratuit, et visible jusqu’au 8 octobre dans le hall de l’Hôtel de Ville aux heures d’ouverture de la mairie

Didier Serrurier, adjoint à la Culture, a souligné la beauté saisissante de ses images, en présence d’autres élus et d’une cinquantaine d’amateurs de très belles images.

Un ours polaire qui sort de l’eau glaciale du Spitzberg, entre les glaciers de l’arctique. Deux rennes qui se regardent en chiens de faïence entre leurs bois. Une énorme méduse à crinière de lion. Des phoques qui viennent à la rencontre d’un étrange bateau, peuplé de 12 photographes… Quasiment les seuls êtres humains à des kilomètres à la ronde. Et une nature à la beauté renversante… grâce au regard profond d’un Seclinois qui vous fera vibrer avec ses photos.

Steve Duez a appris la photo tout seul, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il maîtrise son sujet, et qu’il aime infiniment la nature, ses paysages immenses, sa faune et sa flore. Il faut absolument venir à la rencontre de ce photographe singulier, qui n’a pas hésité à voyager au fin fond de la Norvège pour nous offrir sa toute première exposition.

L’exposition des photos de Steve Duez est visible gratuitement jusqu’au 8 octobre dans le hall de l’Hôtel de Ville, aux heures d’ouverture de la mairie. Par ailleurs, Steve Duez photographie tous vos événements (associations, particuliers, entreprises…) Vous pouvez voir son travail sur le réseau social Flickr. N’hésitez pas à le contacter : 06.86.44.56.35. Mail : steveduez@sfr.fr