Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les petits lions du centre maternel Durot sur scène

Les petits lions du centre maternel Durot sur scène


JPEG - 178 ko
Une trentaine d’enfants de 4-5 ans ont présenté un spectacle pour leurs parents au centre maternel Durot

Une forêt d’appareils photos, de smartphones, et de caméras ont envahi la cour de l’école maternelle Paul-Durot, jeudi 25 juillet, à l’occasion du spectacle proposé par une trentaine de petits Seclinois, parmi la centaine d’enfants de 4-5 ans qui fréquentent les accueils de loisirs de la Ville.

JPEG - 191.5 ko
Des parents émerveillés pour applaudir les petits lions de Seclin

Au programme du centre maternel Durot, en ce mois de juillet : "l’art attitude", c’est-à-dire le cirque, la danse, les arts plastiques... Mais aussi des sorties à la mer, à la ferme, au Forum des Sciences, des grands jeux d’eau, et bien sûr des spectacles préparés soigneusement pour les parents.

Le spectacle du 25 juillet était composé d’un conte animé, d’un chant, et d’une danse sur le thème de l’Afrique, et des animaux de la savane.

JPEG - 136.5 ko
Lors du goûter parents-enfants

Les animatrices avaient patiemment grimé les petits en gentils lions, tandis que les parents avaient respecté les couleurs des vêtements : vert et marron ! Sur scène, des peluches prêtées par les parents et des décors dessinés par les enfants. Après le spectacle, le réconfort : un grand goûter pour tout le monde !