Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les petits fêtent la musique avec l’Union Musicale

Les petits fêtent la musique avec l’Union Musicale


Quelle belle idée que celle de Laurence Demey, directrice de l’Accueil de Loisirs municipal « La Ribambelle », qui accueille chaque mercredi plus de 60 petits Seclinois de 2 à 5 ans !

JPEG - 1 Mo
Fête de la Musique pour les 62 petits de "La Ribambelle", grâce à l’intervention des bénévoles de l’Union Musicale

Suite à une première expérience très réussie au cours des vacances d’été 2016, le partenariat entre la Ville et l’Union Musicale s’est poursuivi pour la grande joie des enfants et de leurs parents, ce mercredi 21 juin… jour de la Fête de la Musique !

Une trentaine de bénévoles de l’Union Musicale, musiciens adultes, professeurs, et jeunes apprentis, se sont déplacés à l’école Marie-Curie/Louise-Michel, qui abrite les activités de « La Ribambelle ».

En début d’après-midi, les experts de l’Union Musicale ont fait découvrir les sons, les instruments à vent et les percussions aux petits Seclinois. Ensuite, ils ont donné un concert pour les enfants et les parents. La journée s’est terminée de manière poétique avec une interprétation des petits de la Ribambelle, qui avaient déjà travaillé auparavant avec le percussionniste Achacha.