Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les petits de La Fontaine explorent le temps

Les petits de La Fontaine explorent le temps


Les élèves de l’école maternelle La Fontaine, dirigée pour la dernière année par Martine Poirette, ont travaillé toute l’année, et leurs parents n’en revenaient pas du formidable résultat, présenté à travers une exposition, vendredi 10 juin, dans la salle de jeux de l’école.

JPEG - 439.5 ko
Les petits de la maternelle La Fontaine ont épaté leurs parents lors de l’exposition des travaux artistiques de l’année

Un an de recherches et de travail artistique de la part des petits Seclinois pour présenter une formidable exposition de dessins, photos, et objets du passé. Le projet d’école porté par les enseignantes de La Fontaine portait en effet sur une vision globale de l’Histoire, à travers les grandes époques, leur bestiaire et leurs légendes : la Préhistoire, l’Egypte des Pharaons, le Moyen-Age, et l’époque contemporaine.

JPEG - 452.8 ko
Martine Poirette, directrice de l’école La Fontaine, qui part à la retraite dans quelques jours, présente au maire, Bernard Debreu, le formidable travail des enfants

A noter que les grands-parents ont bien contribué à la réussite de cette exposition, en prêtant des vieux fers à repasser ou des moulins à café du début du XXe siècle !