Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les petits de Duclos fêtent Noël à La Source

Les petits de Duclos fêtent Noël à La Source


JPEG - 105.5 ko
80 petits de la maternelle Duclos ont fêté Noël avec 80 résidents de "La Source" et "Au Fil de l’Eau" au cours d’un après-midi de fête inoubliable

Dans le cadre du partenariat intergénérationnel entre l’école maternelle Jacques-Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux, et les maisons de retraite de la Ville et du Centre Hospitalier, les petits de maternelle rencontrent régulièrement les résidents et des liens très forts se sont créés.

La preuve, une nouvelle fois, lundi 16 décembre, lorsque les 80 élèves de l’école maternelle se sont retrouvés dans le salon de l’EHPAD « La Source », en compagnie de 80 personnes âgées qui habitent « La Source » ou l’Unité de Soins Longue Durée « Au Fil de l’Eau ».

Noël intergénérationnel

Avec leurs enseignantes et parents, avec Eric Mangez, animateur de « La Source », Liliane Legrand, animatrice d’ « Au Fil de l’Eau », les bénévoles de l’association Vivre Ensemble, présidée par Didier Lacmans, et les membres du personnel des maisons de retraite, ils ont fêté Noël dans la joie.

Le chanteur Joël André, le clown Pepito, et le magicien Marcello ont mis une ambiance du tonnerre ! L’après-midi s’est terminée par un grand goûter que tout le monde a partagé. Après les fêtes, les petits viendront souhaiter une bonne année à leurs nouveaux papys et mamies le 27 janvier prochain.