Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les petits Seclinois en camping ou en gîte

Les petits Seclinois en camping ou en gîte


JPEG - 188.4 ko
A Gravelines, les jeunes Seclinois profitent de l’accrobranche, de l’escalade, des chevaux, et bien sûr de la mer !

Biache-Saint-Vaast, dans l’Arrageois, Gravelines, sur la côte dunkerquoise, ou Isques, près de Boulogne. A la fin de cet été 2013, 250 jeunes Seclinois de 8 à 12 ans, qui fréquentent les Accueils de Loisirs de la Ville, auront pu séjourner 4 jours dans l’un de ces campings ou gîte pour « apprendre la vie en collectivité, la solidarité, gagner en autonomie, et s’amuser, se détendre, prendre de vraies vacances à l’extérieur de Seclin », comme l’expliquent le maire, Bernard Debreu, l’adjointe à l’Enfance, Noëlla Quinart, Sylvie Decroo, coordinatrice des Accueils de Loisirs au service Enfance-Jeunesse de la Ville, et les directeurs et animateurs, en visite au camping de Gravelines et au gîte d’Isques, lundi 22 juillet, sous un soleil de plomb.

JPEG - 146.3 ko
Le maire, Bernard Debreu, l’adjointe à l’Enfance, Noëlla Quinart, et la coordinatrice du service Enfance-Jeunesse, Sylvie Decroo, visitent les installations destinées à faciliter la vie des enfants.

La campagne, la mer, et des activités à foison

Accrobranche, tir à l’arc, ou escalade à Biache-Saint-Vaast ; équitation, bain de mer, accrobranche, escalade, et bain de mer à Gravelines ; Nausicaa, bain de mer, ou simplement découverte de la nature luxuriante et des paysages à couper le souffle du Boulonnais… Les activités ne manquent vraiment dans les campings pour les 10-12 ans, et dans les gîtes pour les 8-9 ans.

JPEG - 152.2 ko
A l’heure du goûter, les 8-9 ans profitent du confort et de la fraîcheur du gîte d’Isques, en cette journée caniculaire.

Sans oublier les veillées, les grands jeux en plein air, et bien sûr toutes les préparations de la vie quotidienne gérées en mode collectif : les repas, le rangement des tentes, la vaisselle, etc…

JPEG - 159.5 ko
Les filles, entre copines, tressent des bracelets avec leur animatrice.

Repos, bien-être, et vivre ensemble : tels sont les bienfaits de ces séjours qui resteront longtemps dans la mémoire des jeunes Seclinois. Pour certains, c’est la première aventure avec les copains, et sans les parents : ça compte dans une jeune vie !

JPEG - 116.4 ko
Léa et Lou, dans leur chambre du gîte d’Isques, tout confort, et très propre.