Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les petites mains vertes à la rencontre des professionnels communaux de (...)

Les petites mains vertes à la rencontre des professionnels communaux de l’environnement


Une vingtaine de personnes avait fait le déplacement, samedi 15 mars, pour participer à un atelier de saison proposé par Nicolas Vanvincq, du service Agenda 21 de la Ville, et Samuel Ferry, responsable du Service des Espaces Verts de la commune.

Durant trois heures, Samuel Ferry est revenu sur le travail environnemental effectué sur les 50 hectares de nature entretenus par ses équipes et les 45.000 plantes renouvelées chaque année. L’occasion de parler et de comprendre le fonctionnement de la gestion différenciée des espaces verts, de la bonne exploitation des produits phytosanitaires...

Une matinée printanière qui s’est conclue par la découverte, en mode pratique, de la bonne utilisation du sécateur, de la coupe des branches d’un arbre fruitier ou encore de l’implantation des zones à insectes, et plus précisément à destination des abeilles seclinoises. A noter que nos petites butineuses seront mises en avant, le samedi 14 juin, grâce à un atelier dédié à l’apiculture. Renseignements : 03.20.62.91.31.