Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les motards ont du cœur… et donnent leur sang

Les motards ont du cœur… et donnent leur sang


C’était une grande première, samedi 12 mai, sur le parking de l’une des enseignes de motos de Seclin-Unexpo. Un don du sang exceptionnel a recueilli un grand succès, avec pas moins de 87 donneurs, dont 27 motards qui donnaient leur sang pour la première fois.

JPEG - 634.1 ko
Les bénévoles seclinois ont bien aidé !

Ce sont ainsi plus de 17 vies qui ont été sauvées en une seule matinée ! Et encore, il aurait fallu plus de temps pour accueillir tous les donneurs bénévoles.

JPEG - 433.9 ko
Premier don du sang à l’initiative des motards, sur la zone Seclin-Unexpo, le 12 mai

Ce don, à l’initiative d’une bénévole de l’Amicale des donneurs de sang de Flers-en-Escrebieux, par ailleurs adepte de la moto, a été rendu possible grâce à un partenariat fructueux avec l’enseigne de motos, mais aussi avec 7 bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang de Seclin, ainsi que l’Etablissement Français du Sang, bien sûr !

JPEG - 485.5 ko
Il y avait foule pour donner son sang ! 87 dons ont été enregistrés

A noter aussi la présence de stands de prévention (pompiers, sécurité routière, etc…) Un succès de générosité, qui en appelle d’autres, sans doute, pour les années à venir.

Le prochain don du sang de l’Amicale de Seclin se déroulera vendredi 29 juin de 12 h à 19 h à la salle des fêtes, rue Jean-Jaurès.