Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les mamans seclinoises à la fête

Les mamans seclinoises à la fête


Chaque année à la veille de la Fête des Mères, les mamans seclinoises de l’année – avec les papas bien sûr ! – sont invitées salle Ronny-Coutteure pour une cérémonie conviviale en leur honneur.

Samedi 28 mai, après la diffusion du diaporama « spécial familles », Noëlla Quinart, adjointe à l’Enfance, a donc accueilli les jeunes mamans, en compagnie du maire, Bernard Debreu, de Stéphanie Leroux, Françoise Dumez, Alain Fruchart, Robert Vaillant, et Philippe Baudet.

158 bébés seclinois en un an

Dans son propos, Noëlla Quinart a rappelé que, malgré la baisse drastique des dotations aux collectivités, la petite enfance et l’enfance restent des priorités fortes de la municipalité, avec « de très nombreuses activités pour les enfants » et « une politique tarifaire très avantageuse, afin que toutes les familles puissent accéder aux services proposés par la Ville. Pour ne citer qu’un chiffre, le repas au restaurant scolaire est facturé entre 40 centimes et 2,60 euros aux parents, en fonction de leurs revenus. » L’élue a également vanté les mérites de notre maternité très attractive : 118 naissances de bébés habitant à Seclin au cours des 12 derniers mois, sur les 158 répertoriées pour notre commune.

La Médaille pour 3 mamans

Lors de la cérémonie, trois mamans ont également reçu la Médaille de la Famille décernée par la Préfecture : Mélina Tavares (4 enfants), Isabelle Van Meenen (5 enfants), et Samantha Wexsteen (6 enfants). Toutes les mamans présentes ont reçu une superbe corbeille de fruits frais.

Portfolio