Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les lycéens seclinois à l’assaut du Forum Jobs 2016

Les lycéens seclinois à l’assaut du Forum Jobs 2016


Du monde, mercredi 16 mars, à l’occasion du Forum Jobs 2016 organisé par la Ville de Seclin. L’occasion pour plusieurs centaines de lycéens de découvrir leur métier de demain.

Belle réussite que ce Forum Jobs 2016. A l’initiative du Point Information Jeunesse (PIJ) et du Service Enfance-Jeunesse de la Ville de Seclin, plusieurs centaines de lycéens de la région, dont ceux du Lycée Les Hauts de Flandre, se sont retrouvés dans la Salle Ronny-Coutteure.

Mercredi 16 mars, toute la journée, une trentaine de professionnels du BTP, de la Gendarmerie, de la Police Nationale, de l’armée, de centres de formation et d’alternance, des services à la personne, de commerçants locaux ou encore de centres d’information et d’orientation ont répondu aux nombreuses questions des étudiants.

Un rendez-vous salué par Bernard Debreu, le maire. Le premier magistrat de la commune était accompagné de Perrine Dal, conseillère déléguée à la Formation Professionnelle et à l’Insertion de la Jeunesse, ainsi que par la proviseure adjointe du lycée Les Hauts de Flandre, Audrey Quoniou.

L’après-midi, le Forum Jobs a accueilli toutes les personnes intéressées, de 16 à 30 ans et plus.

Point Information Jeunesse - 5 allée de la Vinaigrerie - 03.20.96.29.01 / 03.20.62.94.42 - pij@ville-seclin.fr