Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les jeunes sportifs ont joué à Fort Boyard

Les jeunes sportifs ont joué à Fort Boyard


Grand jeu dans le style de Fort Boyard, ce vendredi 10 août 2018 pour les jeunes de 8 à 11 ans de l’Accueil de Loisirs des sportifs, basé à l’école Jules-Verne. Bien sûr, le sport est au rendez-vous sous forme d’initiations ou de jeux. L’Accueil de Loisirs proposé par la Ville de Seclin, c’est aussi et surtout découvrir et s’amuser pour profiter pleinement de ses vacances.

Au centre des sportifs, dirigé par Guillaume Porez, une soixantaine de jeunes de 8 à 11 ans ont de l’énergie à revendre. Au rang des activités, la découverte des différentes disciplines sportives occupe une place de choix. Initiation au canoë-kayak, basket-ball, bowling badminton, handball, tchoukball sont au programme sans oublier bientôt une initiation à l’escrime. Sorties à la mer, à Ohlain, à Loisiparc à Aubigny-au-Bac ou découverte des marais en bateau près de Saint-Omer ont rythmé ce mois pour les plaisir des jeunes.

Un Fort Boyard très apprécié

Ce vendredi 8 août, la cour de l’école Jules-Verne avait des allures de Fort Boyard. Avec animateur, musique et multiples défis. Exemples : remplir d’eau un seau avec un gobelet percé après un slalom autour de plots et gagner contre l’experte, se passer une quille d’un groupe à l’autre et faire le tour du terrain dans un temps donné, tenter de garder en équilibre un oeuf factice en parcourant un circuit, répondre à des questions. Bref, de quoi s’encourager, s’entraider et passer un bon moment ensemble en compagnie des animatrices et animateurs !