Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les jeunes illuminent le quartier de la Mouchonnière

Les jeunes illuminent le quartier de la Mouchonnière


Sauter, danser, chanter, peindre, partager. La journée intitulée "Génération Mouchons" a connu un franc succès, mercredi 2 mai, dans l’Espace Communal Mouchonnière. Les jeunes de la résidence La Mouchonnière et des Accueils de Loisirs ont représenté le quartier de bien belle manière.

Dans le cadre des financements « contrat ville », en partenariat avec le service municipal Politique de la Ville, un projet fort sympathique a été mis en place mercredi 2 mai dans le quartier de la Mouchonnière.

Avec les jeunes et les habitants, une fresque intergénérationnelle a été réalisée grâce à l’aide de l’artiste Samy. Mission de cette création : représenter la mixité et le vivre ensemble à partir de portraits d’habitants du quartier de la Mouchonnière.

Les trois panneaux seront accrochés sur le bâtiment de l’espace communal. Un panneau représente l’enfance et l’adolescence, un autre les adultes et le troisième les seniors.

Durant cette journée, un beau soleil était présent dans le ciel et dans les cœurs. Les visiteurs, dont le Maire, Bernard Debreu, ont pu apprécier les activités mises en place, comme de la danse, des percussions avec Thierry Bluy, la création d’un film avec l’association « Cultur’All » ou encore une séance de jeux vidéo.

Bref, une sacrée ambiance concoctée par Samuel Mauffet, les animateurs des Accueils de Loisirs et les bénévoles, petits et grands.