Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les gestes qui sauvent avec « Cœur et Santé »

Les gestes qui sauvent avec « Cœur et Santé »


JPEG - 999.3 ko
Une trentaine de personnes font partie du club "coeur et santé", destiné aux patients et aux personnes à risques cardio-vasculaires

En septembre 2014 naissait le club « Cœur et Santé » de Seclin, grâce à la mobilisation conjointe d’un patient, André Demon, qui anime le club, et des cardiologues du Centre Hospitalier de Seclin, les docteurs Cordier et Millaire. Le tout avec le soutien de la Fédération Française de Cardiologie Nord/Pas-de-Calais.

Déjà, une bonne trentaine de personnes participent aux nombreuses activités physiques de prévention organisées chaque semaine : piscine à Seclin le lundi après-midi, gym et marche le mardi matin, et renforcement musculaire le jeudi soir, sous la houlette d’un moniteur professionnel.

L’atout supplémentaire du club « Cœur et Santé » : la convivialité ! On a pu le vérifier mardi 9 décembre à la salle polyvalente de l’Hôpital Marguerite de Flandre, lors d’une séance spéciale « gestes qui sauvent » en cas d’urgence cardiaque. La séance s’est terminée par un repas amical.

Les patients et personnes à risques cardio-vasculaires peuvent adhérer. Renseignements et inscriptions auprès d’André Demon au 06.12.30.43.58 ou andemon@nordnet.fr