Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les enfants du Secours Populaire accueillis à Seclin

Les enfants du Secours Populaire accueillis à Seclin


JPEG - 87.8 ko
Les enfants du Secours Populaire viennent d’une dizaine de départements. Ici, le bus du Mans, avec Enzo, 7 ans, tout sourire malgré la fatigue

Comme chaque année depuis une bonne quinzaine d’années, 139 enfants de 6 à 15 ans partant en vacances aux Pays-Bas grâce au Secours Populaire Français, ont été accueillis par la Ville de Seclin, samedi 19 juillet, pour une halte avec collation et boissons fraîches dans la salle des sports Jacques Secrétin.

Stéphanie Leroux, adjointe aux Associations, Jeanine Vandevoorde, présidente du Secours Populaire de Seclin, et plusieurs bénévoles, étaient présents pour coordonner l’arrivée des enfants, ranger les valises, servir à boire et à manger, et échanger avec les responsables de l’opération.

JPEG - 108.9 ko
Stéphanie Leroux, adjointe aux Associations, était présente pour accueillir les 139 enfants et les responsables associatifs

Vacances aux Pays-Bas

Certains enfants, comme Enzo, 7 ans, du Mans, se sont levés en pleine nuit pour rejoindre leur havre de bonheur et de détente au sein d’une famille hollandaise bénévole de l’association Europa Kinderhulp, partenaire du Secours Populaire Français dans cette opération vacances pour tous".

Enzo part aux Pays-Bas pour la deuxième fois : "Là-bas, c’est super, on s’amuse, on va au bord de la mer. On a même pleuré au moment de partir", témoigne le petit garçon, dans un large sourire. Heureux, malgré la fatigue et la chaleur moite de cette journée.

De plus en plus besoin d’aide

JPEG - 87.6 ko
Avec Léna Marzynski, la coordinatrice régionale du Secours Populaire, qui travaille avec Europa Kinderhulp pour permettre à des petits Français de partir en vacances aux Pays-Bas

Pauline Gautier, responsable nationale du Secours Populaire chargée des activités vacances et culture, Léna Marzynski, coordinatrice régionale de l’opération, et Jeanine Vandevoorde, en sont convaincues : "De plus en plus de familles et d’enfants ont besoin d’aide alimentaire et d’accompagnement pour pouvoir partir quelques jours en vacances ou accéder à la culture. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité !" Stéphanie Leroux les rejoint dans cette conviction : "la Ville de Seclin restera au côté des associations qui oeuvrent pour le bien-être des enfants et des familles qui en ont le plus besoin. Cette opération vacances est très importante."