Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les enfants des écoles du centre en sécurité

Les enfants des écoles du centre en sécurité


Un incident s’est produit ce jeudi 15 septembre sur le parvis de l’école Jules-Verne. Vers 8h, une employée municipale a signalé à la police la présence d’une valise abandonnée sous un banc. Immédiatement, toute l’équipe de la Police Municipale a mis en place un périmètre de sécurité. Accompagnés par le personnel éducatif, les enfants déjà présents ont été mis en sécurité au fond de la cour, puis à l’intérieur du restaurant scolaire Langevin.

Pendant ce temps, la Police Nationale est arrivée, ainsi que les démineurs dès 9h. Ils se sont aperçus tout de suite que la valise ne contenait en fait que des vieux journaux et objets sans danger. Les enfants, rassurés par les enseignants, ont pu réintégrer leur classe et poursuivre leur journée normalement.

Une enquête minutieuse

Il est bien évident que la Ville porte plainte contre la ou les personnes irresponsables et malveillantes qui ont pu abandonner cette valise devant l’école. Les experts de la Police Nationale mettent tout en œuvre pour déterminer l’identité de l’auteur de ces faits inacceptables.