Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les élèves d’Annie Haquette explorent la peinture du XIXe

Les élèves d’Annie Haquette explorent la peinture du XIXe


Mercredi 27 juin, dans le hall de l’Hôtel de Ville, avait lieu le vernissage de l’exposition des œuvres des ateliers d’arts plastiques adultes de la Ville, dirigés par Annie Haquette, sous l’égide de Didier Serrurier, adjoint à la Culture. La très réputée artiste seclinoise Annie Haquette a repris à la rentrée 2017/2018 l’un des cours municipaux d’arts plastiques dirigés auparavant par Jean-Francis Mulier. Tous les mercredis de 14h à 16h, 12 élèves adultes ont suivi ses conseils sur le dessin, la peinture… mais aussi sur l’Histoire de l’art. « Nous avons travaillé sur les peintres du XIXe siècle : Gauguin et Serrusier pour la couleur, et Van Gogh avec ses estampes d’inspiration japonaise.

Chaque élève devait, non pas copier les tableaux, mais reproduire en y mettant sa patte et sa personnalité », souligne Annie Haquette, très fière de ses élèves… qui le lui rendent bien ! «  L’an prochain, nous nous intéresserons au symbolisme, à l’Art Nouveau, au fauvisme, à Giacometti, et à Cézanne, le précurseur du cubisme  », annonce l’artiste. Programme alléchant !

Exposition des ateliers d’arts plastiques adultes dirigés par Annie Haquette. Hall de l’Hôtel de Ville. Visible aux horaires d’ouverture de la mairie. Inscriptions aux différents ateliers municipaux à partir du 10 septembre au service Culture. 9, rue Jean-Jaurès. 03.20.62.94.43.