Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les cordons bleus de Forme Santé Détente

Les cordons bleus de Forme Santé Détente


Forme Santé Détente Seclin, comme son nom l’indique, propose des activités sportives et de bien-être. Bouger et bien manger sont les maîtres mots de Nadine Allot-Doyen, la présidente, et de toute son équipe de bénévoles.

JPEG - 148.2 ko
Les 8 cordons bleus de Forme Santé Détente, avec la diététicienne


Chaque année, des nouveautés viennent relever le menu de cette association qui monte en puissance. C’est ainsi qu’une série de 4 ateliers cuisine a été imaginée pour cette fin d’année 2013. « Nous sommes un groupe de 8 adhérentes, et au cours de ces 4 séances, nous allons réaliser des recettes bonnes au goût et bonnes pour la santé. L’idée, c’est de pouvoir tester des recettes diététiques qu’on ne connaissait pas forcément avant, d’échanger des idées, et de pouvoir continuer chez nous. Le tout, avec les conseils de Manon Brodéo, diététicienne professionnelle », explique Martine Le Coupanec, secrétaire de l’association, en pleine action, entre l’épluchage des courgettes et le découpage des tomates.

JPEG - 159 ko
Un moment d’échange et de solidarité autour de la santé

Santé et solidarité

Ces ateliers cuisine présentent plusieurs intérêts : outre l’atout santé, ils permettent l’échange et la solidarité. « On échange entre nous, mais également avec les autres organismes et associations. Par exemple, nous avons un partenariat avec l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » pour les légumes, et avec la Ville, puisque nous sommes justement accueillies à la Maison de Promotion de la Santé », souligne Martine Le Coupanec. Un bel avant-goût de la Faites de la Santé, qui se déroule du 13 au 26 octobre à Seclin, Carvin, et Wattignies.

JPEG - 153.5 ko
En pleine préparation des lasagnes de poisson aux légumes. Un régal !