Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les colombophiles de la Métropole en assemblée

Les colombophiles de la Métropole en assemblée


JPEG - 162.2 ko
Plus de 300 colombophiles réunis salle Coutteure le 10 novembre

C’était une grande première pour les 638 colombophiles de l’arrondissement de Lille (de Seclin à Comines).

Dimanche 10 novembre, sous la houlette d’Eugène Poorteman, président des colombophiles de Seclin et alentours, un vote inédit a réuni plus de 350 coulonneux salle Ronny-Coutteure.

L’enjeu était important : qui allait présider aux destinées de ces centaines de colombophiles et de ces milliers de pigeons ? Gil Catteau, qui a recueilli quelques voix de plus qu’Alex Faidherbe a été élu président du groupement colombophile de Lille pour les quatre prochaines années.

Alain Serrurier champion européen

JPEG - 99.4 ko
Eugène Poorteman, président des colombophiles seclinois, et Alain Serrurier, colombophile seclinois... et champion européen

A noter que parmi les très nombreux colombophiles présents, on pouvait saluer la présence d’un champion européen, qui n’est autre que le Seclinois Alain Serrurier. La veille, celui-ci avait été accueilli avec tous les honneurs à Bruxelles, lors de la remise des prix de la Coupe d’Europe des colombophiles.

Alain Serrurier, qui aligne ses pigeons uniquement dans des compétitions européennes de plus de 1.000 km et rafle quasiment tous les prix, peut être très fier… « et fier d’appartenir à la société colombophile seclinoise », comme il le confiait dimanche dernier au côté du président Poorteman.