Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les cérémonies commémoratives du 8 Mai à Seclin

Les cérémonies commémoratives du 8 Mai à Seclin


Plusieurs événements vont se dérouler à Seclin afin de commémorer le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le 8 Mai 1945. Du 4 au 22 mai : exposition, cérémonies officielles, film et balade découverte sont au programme.

Ce mardi 5 mai à 19 h, c’est le vernissage de l’exposition réalisée par la Ville, « Seclin, 1940-1944 », à l’occasion des 70 ans de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Hall de l’Hôtel de Ville. L’exposition est visible jusqu’au 22 mai.

Le vendredi 8 mai auront lieu les commémorations officielles. A 10h, dépôt de gerbes en mémoire des fusillés du Fort de Seclin durant la Seconde Guerre Mondiale. Fort de Seclin, route de Templemars. A 10 h 45, rassemblement devant l’Hôtel de Ville. A 11 h, défilé dans le centre-ville et dépôt de gerbes au Monument aux Morts. Itinéraire : rue Roger-Bouvry, rue Jean-Jaurès, rue des Bourloires et rue Abbé-Bonpain. Puis, à la salle des fêtes : projection du film « 1940-1944, les Seclinois dans la guerre » réalisé par le service communication de la Ville à partir de témoignages de Seclinois et en partenariat avec l’Office de Tourisme ; discours ; chants par les enfants du Conseil Municipal des Enfants avec Marius Thuilliez. Les cérémonies se dérouleront avec la participation des associations d’anciens combattants, du Souvenir Français et de l’Union Musicale.

Samedi 9 mai à 10 h : balade découverte « Seclin 1940-1944, au cœur de l’Histoire » par l’Office de Tourisme de Seclin et Environs. Renseignements et réservations à l’Office de Tourisme, 70 rue Roger-Bouvry, Tél : 03.20.90.12.12.