Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les carillonneurs en congrès à Seclin du 10 au 12 mai

Les carillonneurs en congrès à Seclin du 10 au 12 mai


Du 10 au 12 mai, notre ville accueille le Congrès National de la Guilde des Carillonneurs de France. Cet événement réunira des carillonneurs de toute la France, mais aussi de Belgique et d’Allemagne à l’invitation de Jean-Francis Mulier, maître-carillonneur à Seclin.

Ce sera l’occasion de fêter les 80 ans du carillon de Seclin installé en 1933 dans le clocher de la Collégiale Saint-Piat.

Carillons (8)

Dans le même temps, la ville fêtera les 50 ans de son jumelage avec la ville allemande d’Apolda, et une exposition « Cloches et Canons » sera présentée dans le hall de l’Hôtel de Ville à partir du 11 mai par Margarete Schilling, artiste et veuve du dernier fondeur de cloches d’Apolda.

Ce week-end, vous aurez la chance d’entendre de nombreux concerts et auditions libres donnés sur le carillon de la Collégiale Saint-Piat. Concerts de carillon le vendredi 10 mai à 18 h 30, le samedi 11 mai à 18 h, et le dimanche 12 mai de 9 h 30 à 10 h et de 14 h à 16 h.

À noter aussi qu’une exposition de gravures et dessins de Jean-Baptiste et Jean-Francis Mulier sera présentée à l’Office de Tourisme de Seclin.

Carillons (11)

Portfolio

Le tambour de la ritournelle, 1933. Jean-Francis Mulier Le tambour de la ritournelle. Jean-Francis Mulier Carillon Cloches Cloches Jean-Francis Mulier