Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les bus : la ligne 13 est devenue la ligne 52

Les bus : la ligne 13 est devenue la ligne 52


Le nouveau « Plan Bus » de Lille Métropole Communauté Urbaine a été adopté le 1er juillet dernier avec le soutien actif de Bernard Debreu, qui s’est exprimé en séance à la fois en tant que maire de Seclin et vice-président de la Communauté Urbaine. Grâce à ce « Plan Bus », les transports collectifs vont connaître un développement significatif à Seclin. Voici les nouveautés mises en place dès le 29 août 2011.


JPEG - 113.2 ko
La ligne 13 devient la ligne 52 fin aoà»t 2011


- La ligne 13 a changé de numéro et est devenue la ligne 52. Elle part toujours du Centre Hospitalier de Seclin, mais son terminus lillois est désormais la Porte des Postes au lieu de la gare Lille Flandres. La correspondance avec le métro ou les autres lignes de bus est toujours possible soit au CHR Calmette, soit à la Porte des Postes. Pour le reste, l’itinéraire reste le même, à la seule différence que les bus empruntent la totalité de l’axe central de Seclin, rendu à la circulation dans les deux sens. Ce trajet plus direct permet de gagner de précieuses minutes pour rejoindre Lille. A noter que seul le bus 202 du Conseil Général (Libercourt-Lille) passe toujours dans la rue Jean-Baptiste Lebas. La fréquence de la ligne 52 reste la même : un bus toutes les 15 mn aux heures de pointe, et toutes les 30 mn aux heures creuses. Le dernier départ de la Porte des Postes vers Seclin est désormais programmé à 22 h 30 au lieu de 21 h 30.

- La ligne 55, qui part de la rue Charles-Duport, à Burgault, ne change pas sur le territoire de Seclin, mais est plus rapide pour traverser Lille Sud, et arrive donc plus vite au CHR B Calmette, puis au terminus Porte des Postes. La fréquence reste la même : toutes les 30 mn aux heures de pointe et toutes les 40 mn aux heures creuses.

- Un nouveau service le soir : Itinéo. Après le départ des derniers bus des lignes 52 et 55 à Lille, il est encore possible de rejoindre le centre de Seclin jusqu’à 0 h 30 depuis le CHR Calmette. Itinéo vous propose un départ toutes les heures vers Seclin Hôtel de Ville (à partir de 23 h 30) et vers Burgault (dès 21 h 30). Il vous suffit de réserver auprès de Transpole jusqu’à 18 h le même jour au 03.20.40.40.40 ou sur www.transpole.fr.

- Le bus et le train avec le même abonnement « Rythmo ». Depuis le 1er août, tous les abonnés à la carte « Rythmo » de Transpole peuvent désormais prendre soit le bus, soit le TER pour rejoindre Lille. Dans quelques mois, en 2012, avec le même titre de transport (ticket individuel ou carte d’abonnement) pourra être utilisé à la fois dans le TER et dans le bus.

Pour tout renseignement complémentaire, des flyers sont disponibles à l’Hôtel de Ville. Retrouvez également toutes les infos sur les bus de la métropole pour la rentrée sur www.transpole.fr