Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les beaux voyages des Tabacs d’Hier

Les beaux voyages des Tabacs d’Hier


Créée en 2005 à la suite de la fermeture de l’usine de tabac « SEITA-Altadis », l’association « Les Tabacs d’Hier », présidée par la Seclinoise Martine Le Coupanec, a tenu son assemblée générale le 10 avril salle Ronny-Coutteure, en présence d’une grande partie des 190 adhérents, ainsi que du maire, Bernard Debreu.

JPEG - 119.6 ko
Martine Le Coupanec, présidente des Tabacs d’Hier, accompagnée de Jean-Pierre Senet, secrétaire, et Didier Brulois, trésorier

L’occasion de rendre hommage aux membres malheureusement disparus dans l’année, mais aussi d’accueillir de nouveaux membres, et notamment des habitants de Seclin, attirés par les activités alléchantes proposées par « Les Tabacs d’Hier ».

Après l’Ouest, cap vers l’Est américain

Outre l’aide apportée aux anciens de la SEITA concernant les régimes retraites et autres assurances, Martine Le Coupanec et sa dynamique équipe (Jean-Pierre Senet, secrétaire, Didier Brulois, trésorier, ainsi que les membres actifs) ont organisé des repas, week-ends et voyages en 2012, en plus de leur présence active lors des manifestations communales (Vœux, Forum des Associations, inaugurations, etc…). Parmi les temps forts de l’an dernier : le repas au Prestige Palace, le loto avec l’UNRPA, la balade dans le Golfe du Morbihan, le repas de l’association, mais aussi le voyage dans le Grand Ouest américain !

JPEG - 158.2 ko
Les Tabacs d’Hier comptent 190 adhérents

Cette année, riche programme également, avec le repas à la Bonbonnière, l’escapade en Ecosse qui vient de se terminer, le week-end à Londres les 8 et 9 juin, la journée à l’Armada de Rouen le 15 juin, le week-end châteaux de la Loire les 31 août et 1er septembre, le repas du 20 octobre, le week-end en Alsace les 30 novembre et 1er décembre, et 9 jours dans le Grand Est américain, en mars 2014.

Malgré tous ces projets, les bénévoles des « Tabacs d’Hier » sont déjà en train de travailler pour fêter les 10 ans de l’association, en 2015.

Pour tout contact, Martine Le Coupanec au 06.21.54.54.80.