Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les assistantes maternelles indépendantes à la rencontre des P’tits (...)

Les assistantes maternelles indépendantes à la rencontre des P’tits loups


A l’occasion de La Semaine des Droits de l’Enfant, La Ville de Seclin, en partenariat avec la crèche municipale des P’tits Loups, la CAF et le Conseil Général, a invité les assistantes maternelles indépendantes à une matinée ludique sous le signe de la tendresse.

Après la rencontre organisée à destination des parents, mardi 18 novembre, vingt-trois assistantes maternelles indépendantes, accompagnées des enfants dont elles ont la charge, ont participé jeudi 20 novembre, à des ateliers ludiques souriants et enjoués.

La salle Ronny-Coutteure, dans le quartier de La Mouchonnière, avait été transformée en un cocon tout doux pour les petits participants. Âgés de 3 mois à 3 ans, les jeunes Seclinois et Seclinoises ont chanté, dansé, joué, dessiné ou encore traversé un parcours ludique qui chatouillait les pieds et aiguisait les sens.

Une belle rencontre qu’a pu constater Noëlla Quinart, l’adjointe déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et à l’Accueil Périscolaire. "Cette semaine des Droits de l’Enfants concerne l’ensemble des petits Seclinois, souligne l’adjointe. Ce genre de rencontre est un vrai plaisir pour tout le monde."

Portfolio