Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les assistantes maternelles Seclinoises se retrouvent à la salle (...)

Les assistantes maternelles Seclinoises se retrouvent à la salle Coutteure


A l’occasion de la semaine orange, organisée dans le cadre des Droits de l’Enfant, la crèche municipale Les P’tits Loups a reçu les assistantes maternelles privées pour une matinée ludique avec les enfants.

Après l’atelier cuisine salle Ronny-Coutteure, les ateliers artistiques et motricités dans les locaux de la crèche municipale Les P’tits Loups, la rencontre avec l’Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale de Seclin (UTPAS), jeudi 19 novembre, les assistantes maternelles seclinoises du secteur privé ont été invitées à participer à la semaine Orange, organisée dans le cadre des Droits de l’Enfant.

Un rendez-vous qui a connu un franc succès. La salle Ronny-Coutteure, dans le quartier de la Mouchonnière, avait été transformée en un immense espace ludique. Quarante enfants, vingt-quatre assistantes maternelles, Noëlla Quinart, Adjointe déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et à l’Accueil Périscolaire, des assistantes sociales de l’UTPAS et du Centre de Protection Maternelle et Infantile et de nombreux bénévoles ont dansé, dessiné, carapaté, bref, partager un moment solidaire, de détente et de partage.

Portfolio