Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les artistes en herbe exposent à l’Hôtel de Ville

Les artistes en herbe exposent à l’Hôtel de Ville


JPEG - 1.3 Mo
Alexis, Mathys et Lucie font partie de la quarantaine d’enfants et de jeunes fiers de présenter leur travail dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Les artistes en herbe ont rivalisé de créativité et de technique sur les conseils avisés de Karine Houzé, leur professeure d’arts plastiques. Le public pourra s’en rendre compte jusqu’au lundi 19 juin inclus dans le hall de l’Hôtel de Ville en découvrant l’exposition des oeuvres réalisées lors des Ateliers d’Arts Plastiques Enfants par une quarantaine de jeunes allant de 6 ans aux adolescents. Certes, tout n’est pas accroché mais cet ensemble donne un bel aperçu du travail réalisé d’octobre 2016 à juin 2017. "Les plus jeunes ont exploré les effets de matière, procédé à des collages. Pendant l’année, l’on s’est aussi inspiré de Matisse. Les plus grands se sont appropriés le thème de la ville, avec des vues de New York retravaillées par exemple ou encore des murs avec tags et graffs", explique la professeure intervenante pour la Ville. Et que dire de ce tableau constitué de carrés assemblés réalisés en collant des objets de récupération, sinon qu’il est magnifique : une oeuvre collective à découvrir à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

JPEG - 1 Mo
Jeunes et parents sont venus nombreux lors du vernissage de l’exposition le mercredi 7 juin, à l’invitation de la Ville et de Karine Houzé qui anime les ateliers d’arts plastiques.
JPEG - 1.3 Mo
Oeuvre collective originale constituée de 24 créations
JPEG - 1023 ko
La ville est l’un des thèmes abordés cette année, comme ici avec ces vues de New York retravaillées.

Les Ateliers d’Arts Plastiques Enfants se déroulent le mercredi à la salle des fêtes. La prochaine année débutera en octobre 2017. Horaires : pour les 6-8 ans, de 14h à 15h30 ; pour les jeunes à partir de 9 ans en fonction du niveau, de 15h30 à 17h ou de 17h à 18h30. Il reste encore des places. Tarifs : 50 € par an pour les Seclinois et 150 € par an pour les extérieurs avec matériel fourni. Rens. : Service Culture de la Ville, château Guillemaud, 03.20.62.94.43.