Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les Seniors A du Football Club très motivés

Les Seniors A du Football Club très motivés


Le public seclinois pourra découvrir l’équipe des Seniors A au complet lors de son premier match à domicile, au stade Henri-Jooris, le dimanche 9 septembre contre Vimy. Si l’équipe, entraînée par Régis Leurs, est descendue d’une division, la motivation et l’envie de faire une bonne saison est bien présente. Dans la poule D de Régionale 3, les joueurs du Football Club de Seclin vont se confronter à 11 équipes dont Vimy 2, Wattrelos, Bondues, Avion 2 ou encore l’Union Sportive Portugaise de Roubaix-Tourcoing. Et on leur souhaite pleine réussite.

D’ores et déjà, les joueurs seclinois ont repris le chemin de l’entraînement depuis le 7 août sous l’égide de Tony Knockaert. Au total, l’équipe première du Football Club de Seclin devrait compter 22 joueurs, une formation renouvelée à 40 % qui va intégrer dans ses rangs des joueurs des équipes Seniors B et U 19 du club. Autrement dit, c’est principalement dans son vivier que le FCS va puiser pour constituer l’équipe de cette saison. Et le club formateur compte de nombreux atouts. Sur la pelouse, la cohésion de groupe se fait déjà dès les premiers entraînements : en effet, la plupart des joueurs se connaissent et ont évolué plusieurs années au sein du club, voire depuis qu’ils ont commencé le football. De bon augure pour la saison qui va débuter.

Les Seniors A débutent le championnat à domicile le 9 septembre contre Vimy

Le championnat commence à domicile le dimanche 9 septembre contre Vimy 2 et le coup d’envoi du match sera donné à 15h. L’équipe participera au préalable au premier tour de la Coupe de France contre Bousbecque le dimanche 26 août et, si elle gagne, au match du deuxième tour qui devrait se dérouler avant le reprise du championnat. Jean-Louis Rose, président du club, compte sur cette alchimie entre générations issues du club pour construire un équipe solide et envisager sereinement le championnat de cette saison. L’équipe pourrait même, espérons-le, jouer les premiers rôles dans ce championnat qui s’annonce ouvert et passionnant.