Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les Seniors A du FCS gagnent en Coupe de France et se préparent au (...)

Les Seniors A du FCS gagnent en Coupe de France et se préparent au championnat


C’est sur le score sans appel et très confortable de 7 à 2 que les Seniors A du Football Club de Seclin ont battu Grand-Fort-Philippe, lors du deuxième tour de la Coupe de France qui s’est joué à domicile, au stade Jooris ce dimanche 2 septembre 2018. De bon augure pour l’équipe fanion du FCS qui entamera le championnat de Régional 3 ce dimanche 9 septembre à domicile, à 15h, contre Vimy 2.

Et de deux ! Seclin a passé avec succès les deux premiers tours de la Coupe de France. D’abord contre Bousbecque qui évolue en Départemental 2 sur le score de 5 à 0 et ensuite, ce dimanche 2 septembre à domicile, contre Grand-Fort-Philippe nouveau promu en Régional 3 sur le score sans appel de 7 buts à 2. Pour ce deuxième match, si les deux équipes se sont quittées à l’issue de la première mi-temps sur le score de 2 à 2, la seconde mi-temps a tourné largement à l’avantage des Seclinois qui ont planté de belle manière cinq nouvelles banderilles. "Bien évidement, c’est encourageant pour les joueurs, explique l’entraîneur seclinois Regis Leurs. Ces deux victoires apportent un capital confiance pour le début de la saison. Sur le plan offensif, ce match contre Grand-Fort-Philippe est intéressant. Il reste quelques réglages à faire en défense."

Dimanche 9 septembre, début du championnat de Régional 3 contre Vimy 2, à 15h au stade Jooris. "Evidemment, ce sera un autre match, prévient l’entraîneur. Cette fois-ci contre une équipe réserve de Régional 1. Et nous allons nous y préparer en effectuant les derniers réglages pour bien aborder cette première rencontre du championnat."

L’équipe fanion du Football Club de Seclin comptera cette saison sur un vivier de 22 joueurs, principalement issu des rangs du club. Pour l’instant, la réussite est au rendez-vous. De bon augure pour ce début de saison tant pour la Coupe de France, Seclin s’est en effet qualifié pour le troisième tour, que pour le championnat de Régional 3.

Dimanche 9 septembre à 15h au stade Jooris, les Seniors A du Football Club de Seclin rencontrent Vimy 2 pour leur premier match de championnat de Régional 3. Venez soutenir les joueurs !