Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les CM2 de Dutoit reçoivent leurs prix en chansons

Les CM2 de Dutoit reçoivent leurs prix en chansons


JPEG - 336.3 ko
Nicolas Vanneufville, enseignant de CM2 à l’école Dutoit, a composé une chanson sur la classe de neige, et les élèves ont écrit les paroles. Une grande réussite !

C’était une première à l’école élémentaire Adolphe-Dutoit, jeudi 23 juin : Nicolas Vanneufville, enseignant de la classe de CM2, accompagné de John Brenner, DUMIste au CMEM (il initie toute l’année les enfants à la musique et au chant), ont organisé une remise des dictionnaires offerts par la Ville, au sein de l’école, et avec les parents, la réprésentante de l’Inspection de l’Education Nationale, et les élus du Conseil Municipal, dont le maire, Bernard Debreu, et l’adjoint à l’Education, Philippe Baudet.

Avant la remise des dictionnaires, qui marque le passage de l’école primaire au collège, les élèves de M. vanneufville ont interprété 4 chants sur le thème essentiel de « Liberté, Egalité, Fraternité ». Ils ont même présenté une création très réussie et originale : une chanson « maison » sur la classe de neige qui a eu lieu en mars dernier. Un souvenir impérissable, et une ovation bien méritée pour les enfants !