Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les CE2 de Langevin solidaires avec les Restos du Cœur

Les CE2 de Langevin solidaires avec les Restos du Cœur


Pour la deuxième année, les élèves des trois classes de CE2 de l’école Paul-Langevin, en coordination avec leurs camarades de l’école Jules-Verne, ont organisé une collecte de denrées non périssables (conserves, alimentation et produits pour bébés…) au profit des Restos du Cœur de Seclin.

Vendredi 18 décembre, à quelques heures des vacances, c’est dans un joyeux défilé que les généreux enfants, accompagnés de leurs enseignants, sont venus remettre cette collecte encore plus importante que l’an dernier aux bénévoles de la rue des Bourloires.

Tandis que les bénévoles recevaient et triaient les denrées, Jocelyne Saielli, bien connue des Seclinois, récompensait le geste solidaire des enfants en leur donnant des bonbons. Thierry Singer, responsable adjoint des Restos de Seclin, affichait sa satisfaction. « Pour l’instant, 140 familles et 282 personnes sont inscrites à l’antenne de Seclin. Au niveau national, on note une hausse de 15% des inscriptions… La situation se dégrade pour les personnes seules, les familles monoparentales, et les retraités. Heureusement que les gens sont généreux. On a pu le voir lors de notre collecte de l’automne. On reçoit aussi des dons spontanés, comme ceux de la Fédération des Motards en Colère, de Norauto, et de l’école Langevin. Tous ces dons vont bien aider les familles en difficulté », témoigne Thierry Singer, qui indique également qu’une seconde collecte dans les magasins sera organisée en février ou mars.

Portfolio