Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les CE2 de Langevin et les enfants de l’IME dansent au diapason

Les CE2 de Langevin et les enfants de l’IME dansent au diapason


Mardi 28 janvier, dans les locaux de l’école primaire Paul Langevin, les élèves de CE2 de la classe de Mme Benaissa ont reçu leurs petits camarades de l’IME Denise Legrix.

A l’initiative du Comité Départemental Sport Adapté du Nord, les enfants ont partagé un moment solidaire, celui de combattre les différences. « Un rendez-vous qui permet aux enfants de s’ouvrir aux autres. expliquent les organisateurs. De changer de regard sur le handicap ».

En matinée, une quarantaine de jeunes en situation de handicap mental ont pu danser avec leurs nouveaux amis de l’établissement scolaire, dirigé par Fabienne Landru, afin de créer leur propre chorégraphie. Un rencontre étonnante. Les enfants ont pu s’exprimer avec un nouveau langage corporel et personnel. Olivier Viaud, chorégraphe et formateur danse dans le domaine du handicap, a proposé aux élèves de bouger, danser, bref de partager.

L’après-midi, les élèves se sont retrouvés en classe d’arts plastiques pour travailler ensemble sur une œuvre de Keith Haring. Une journée qui s’est conclue sur les planches de la salle des fêtes par la représentation du spectacle « DKD ? Dance from Keith’s drawings  » de la compagnie V.O. Une représentation offerte par la Mairie de Seclin. (Reportage réalisé par Sandra Gautier - Stagiaire lycée/1ère)