Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les Artistes d’Ici et d’Ailleurs exposent ces 19 et 20 octobre

Les Artistes d’Ici et d’Ailleurs exposent ces 19 et 20 octobre


Les Artistes d’Ici et d’Ailleurs exposent leurs oeuvres, tableaux et sculptures, dans la magnifique salle de l’hôpital Marguerite de Flandre, ce samedi 19 octobre de 14hà 19h et ce dimanche 20 octobre de 9h à 19h. Une partie de la vente sera reversée à l’association "Vivre Ensemble" qui contribuent à animer les établissements du Centre Hospitalier de Seclin accueillant des personnes âgées. Le public est ainsi invité à découvrir de très belles oeuvres tout en participant à une bonne action.

JPEG - 221 ko
Colette Hoste (au centre en robe rouge) en compagnie d’une partie des artistes et de Didier Lacmans, président de Vivre Ensemble


"Nous sommes 10 peintres et deux sculpteurs à exposer nos oeuvres, explique Colette Hoste, présidente des Artistes d’Ici et d’Ailleurs. L’année dernière, nous avons reversé une somme de 1.500 euros à Vivre Ensemble. Et nous espérons faire encore mieux cette année." Portraits dans l’esprit de Modigliani, paysages, sculptures... : une découverte et un dépaysement assurés pour le visiteur qui pourra admirer les tableaux et sculptures d’artistes de la métropole lilloise.

Conjuguer exposition et bonne action

"Nous organisons aussi des tombolas qui permettront aux lauréats de gagner soit un tableau, soit une des deux sculptures mises en jeu. Une oeuvre est également exclusivement vendue au profit de Vivre Ensemble.", ajoute Colette Hoste. Et puis, les Artistes d’Ici et d’Ailleurs interviennent à l’année en proposant des ateliers aux résidents de La Source, du Fil de l’Eau à Seclin et de l’Arbre de Vie à Wattignies. Une animation bénévole fort appréciée par les résidents dont certaines oeuvres sont également exposées. Par ailleurs, les résidents l’Arbre de Vie à Wattignies ont créé des hérisssons lors d’un atelier d’arts plastiques à partir de livres de poche, oeuvres vendues pour une somme très modique.

DSC_0069 copie

DSC_0071 copie

DSC_0073 copie


Exposition des Artistes d’Ici et d’Ailleurs. Tombolas et une partie de la vente des oeuvres au profit de l’association Vivre Ensemble. Salle des Malades de l’hôpital Marguerite de Flandre, avenue des Marronniers à Seclin. Ce samedi 19 octobre de 14h à 19h et ce dimanche 20 octobre de 9h à 19h. Entrée libre.