Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les Accueils de Loisirs créent de superbes souvenirs de vacances (...)

Les Accueils de Loisirs créent de superbes souvenirs de vacances !


Les Accueils de Loisirs proposés par la Ville de Seclin ont accueilli près de 450 enfants et jeunes de deux ans et demi à 17 ans au mois d’août. Ils se terminent demain midi. Avec leurs animateurs, les jeunes Seclinois ont été acteurs de leurs propres vacances.

JPEG - 135.8 ko
Les rois de la danse chez les 8-11 ans

Ce jeudi 20 août, Eric Corbeaux, premier adjoint au maire délégué à la jeunesse, et Antoine Pacini, conseiller municipal, ont rencontré les équipes d’encadrement et les enfants et jeunes en compagnie de Stéphane Busolini, coordinateur des Accueils de Loisirs. Grands jeux, activités en lien avec la nature, séances à la piscine, cinéma, sorties à la mer, mini-séjours de camping sur la côte d’Opale : il y en avait pour tous les goûts lors de ces trois semaines.

JPEG - 137.3 ko
Chants chez les 4-5 ans

Une grande diversité d’activités

Quelques exemples. Chez les 4-5 ans, on s’est intéressé à la nature : les enfants ont ainsi réalisé des recettes de cuisine avec des produits récoltés à la ferme, adopté des poissons rouges et appris de tas de choses tout en s’amusant. Les 6-7 ans, sous l’intitulé "C’est pas sorcier", ont entre autres découvert la jonglerie avec des assiettes chinoises et préparé une grande fête qui s’est déroulée ce jeudi autour de jeux gonflables, de jeux régionaux et... d’un superbe goûter partagé avec les parents. Chez les 8-11 ans, sur le thème "Les Aventuriers", les jeunes ont créé des danses, ont profité ensemble d’un grand jeu inspiré de l’Egypte ou sont allés aux Prés du Hem et en mi-séjour à la mer à Wimereux. Les jeunes sportifs ont découvert quant à eux le randorail, fait de l’accrobranche, du tennis en extérieur, des sorties à vélo ou encore de l’équitation. Des activités réalisées par les enfants et les jeunes selon leur choix et leurs envies. Les sept centres de loisirs, dont ceux à dominante sportive et à dominante culturelle, étaient encadrés au mois d’août par 48 animateurs et sept directeurs. Et ils se sont déroulés dans une excellente ambiance !

JPEG - 125.5 ko
Journée jeux et grande fête chez les 6-7 ans
JPEG - 160.6 ko
Accrobranche à Gravelines pour les sportifs