Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les 8-11 ans ont plongé dans l’univers de Star Wars

Les 8-11 ans ont plongé dans l’univers de Star Wars


Devenir un jedi, avec son code d’honneur, cela s’apprend. Une animation grandeur nature, inspirée de Star Wars, qu’ont appréciée les enfants de l’Accueil de Loisirs du 8-11 ans le vendredi 22 juillet. Au total, quelque 80 enfants passent des vacances agréables durant cet Accueil de Loisirs mis en place par la Ville.

Ambiance de science-fiction dans le parc Jean-Demailly le vendredi 22 juillet au matin avec des jeux inspirés de Star Wars. Cette plongée dans la saga imaginaire a permis aux 8-9 ans de s’initier de façon ludique à l’escrime. Les 10-11 ans ont pris le relais l’après-midi. Nos jeunes et valeureux padawans (apprentis jedis), armés de leur sabre laser (en mousse) et de leur code d’honneur, se sont ainsi affrontés par équipes et ont joué par exemple au rugby revisité avec BB-8, le droïde robot en forme de ballon. Le tout sur les recommandations de Yann Dessenne, alias Obi-Yann Kenobi, de l’association Epicanim, qui a officié en compagnie de Kylo Ren et des animateurs et animatrices du centre des 8-11 ans dirigé par Nicolas Haentjens. Et les enfants ont adoré !

Des activités artistiques, sportives et culturelles

Une bonne soixantaine d’enfants participe à l’Accueil de Loisirs de 8-11 encadrés par 6 animateurs, un directeur et une directrice adjointe. S’ajoute à cet effectif une vingtaine d’enfants qui ont opté pour le centre culturel et qui, avec l’aide de trois animateurs, pratiquent pendant 15 jours l’expression corporelle, la musique et le théâtre et vont présenter un spectacle devant les autres accueils de loisirs et les parents le vendredi 29 juillet à la salle des fêtes. Au programme des activités pour les 8-11 ans : du sport comme les séances de tir à l’arc encadrées par La Seclinoise Archerie, des activités artistiques et culturelles, des grands jeux et aussi des sorties à la mer, à Olhain, au zoo de Maubeuge sans oublier les mini-séjours en gîte à Rubrouck ou en camping à Isques près de Boulogne-sur-Mer.